Stand d’exposition : Le salon Paysalia met à l’honneur des thématiques d’actualités

Participer à des salons présente plusieurs avantages. Assister à cet événement offre un large éventail de promotions pour booster votre commerce.

Les jeunes entrepreneurs ambitieux, les débutants ou les entrepreneurs en plein développement ont la possibilité d’exploiter des opportunités auparavant inimaginables.

Un salon réussi attire de nouveaux clients qui veulent plus d’informations. Un maximum de contacts à court terme peut être généré pendant le salon. Une fréquentation bien organisée se traduit par une augmentation constante des ventes. Lors des salons, les entrepreneurs ont la possibilité d’évaluer leurs produits par rapport aux besoins du marché et à leurs variations. 

Découvrez les nouveaux développements et les besoins du marché. Pendant le salon, vous pouvez apprendre de vos concurrents et observer leur potentiel d’amélioration de leurs produits et services.

Le Salon Paysalia

Paysalia est le salon leader qui réunit tous les acteurs de la filière française du paysage.

Depuis 2009, ils se retrouvent pendant trois jours pour se rencontrer, échanger ensemble, et faire avancer leur métier.

L’exposition vise à faciliter la découverte, les rencontres et les échanges entre les différents acteurs du domaine. Les dernières innovations (innovations techniques et esthétiques ou éco-responsables) seront présentées dans l’Espace Innovation et les lauréats recevront leurs prix lors de la cérémonie des trophées au salon Paysalia.

Le salon Paysalia réunira des rencontres et des échanges de spécialistes grâce à des événements conviviaux tels que des soirées, des soirées longues, des conférences, des parcours de jour et spéciaux.

Ce qu’offre le salon Paysalia

Le salon Paysalia, entend accompagner tous les acteurs du secteur en mettant en lumière les enjeux actuels et en offrant des opportunités d’échanges et de solutions concrètes.

 – L’ouverture de nouveaux marchés (piscines, technologies écologiques, végétalisation intérieure, etc.)

– L’expertise métier, attractivité sectorielle, formation et montée en compétence des équipes.

– Enjeux liés au changement climatique : biodiversité, villes vertes 

– S’adapter aux nouveaux enjeux : décarbonation, digitalisation, robotisation

– L’impact du coronavirus sur le secteur.

À lire aussi : Préparer un salon professionnel : Nos 6 conseils 

Les thématiques d’actualités

Pour répondre au mieux aux attentes et aux besoins des acteurs du secteur, Paysalia met en avant plusieurs sujets d’actualité, comme : 

  • La biodiversité est une préoccupation majeure suite à diverses vagues de prise de conscience sociale sur les questions environnementales. Mais les plantes sont les piliers de la biodiversité, des structures vivantes et du paradis animal. Manque de phytocare, gestion alternative des espaces verts, sols artificiels, reboisement urbain et enjeux environnementaux défient le secteur du paysage.
  • De nouveaux marchés sur lesquels investir, cela vous permettra de découvrir comment redynamiser certains marchés du secteur du paysage. L’agriculture urbaine et le verdissement des bâtiments deviennent également une aspiration des citoyens et une opportunité du secteur. Comme un intérieur qui transcende la mode.
  • Anticiper les besoins futurs, il s’agit d’améliorer les compétences des entrepreneurs et professionnels du paysage et d’anticiper les besoins futurs. Qu’il s’agisse de remettre en question les fondements du métier (connaissance des sols, connaissance du végétal), de répondre aux enjeux de la biodiversité, ou d’adopter de innovations (robotisation, digitalisation), la filière évolue et évolue avec des savoir-faire négociants et commerciaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *