Actuswork

Comment choisir sa paire de lunettes ?

Dans cet article nous allons vous aider à trouver des montures de lunettes qui vous vont bien. Grâce à nos conseils vous pourrez trouver les montures qui conviennent le mieux à votre style. 

La forme du visage 

La forme de votre visage vous aidera à déterminer les montures qui mettent en valeur votre style selon si votre visage est rond, ovale, carré, en forme de diamant ou de cœur.

Visage rond 

Les montures de lunettes qui sont carrées ou rectangulaires ont tendance à être plus larges que celles d’un visage rond. Cette qualité peut mettre en valeur votre visage en le faisant paraître plus fin et plus long, ajoutant un équilibre à vos traits ronds. 

Les montures à éviter : Les montures sans bord, les montures rondes et les petites montures accentueront la rondeur de votre visage, le faisant paraître encore plus rond. 

Visage ovale 

Les montures qui conviennent à un visage ovale ont un pont solide, sont plus larges que la partie la plus large du visage et sont de forme géométrique. 

Les montures à éviter : Les lunettes trop grandes qui couvrent plus de la moitié du visage rompent l’équilibre naturel et la symétrie du visage ovale. 

Visage carré 

Les lunettes qui adoucissent l’angularité et sont placées haut sur l’arête du nez conviennent le mieux aux visages carrés. Les lunettes ovales ou rondes équilibrent les angles d’un visage carré et leur donnent un aspect plus fin. 

Les montures à éviter : Les montures de lunettes angulaires et carrées accentueront vos traits anguleux et attireront l’attention sur eux, ce qui donnera un aspect volumineux à votre visage carré. 

Visage en diamant

Mettez en valeur un front et un menton étroits avec des montures de lunettes qui remontent vers le haut ou qui sont plus larges que les pommettes. Ces montures accentueront vos pommettes et vos traits. 

Les montures à éviter : Les montures carrées et étroites accentueront la largeur de vos joues, attirant l’attention sur vos traits étroits au lieu de les mettre en valeur. 

Visage en forme de cœur

Les montures qui équilibrent la largeur du front et l’étroitesse du menton sont idéales. Des lunettes avec des branches basses et des lignes de monture lourdes ajouteront de la largeur à la partie la plus étroite de votre visage. Des lunettes rondes ou carrées avec des bords incurvés aideront à détourner l’attention d’un front large et haut. 

Les montures à éviter : Évitez tout style ou couleur de monture qui attire l’attention sur le front. 

Faire appel à un opticien à domicile 

La clé pour trouver les bonnes montures est de se rappeler que les opposés s’attirent. Choisissez des lunettes qui contrastent avec les contours de votre visage et apportent symétrie et équilibre à vos traits saillants. 

Pour voir les modèles qui vous conviennent, la meilleure solution sera de les essayer. Si vous ne voulez pas ou que vous n’avez pas le temps d’aller chez un opticien, vous pouvez faire appel à un opticien à domicile qui saura vous conseiller en vous apportant les modèles les plus susceptibles de vous plaire.

Si vous cherchez un opticien à domicile sur Bordeaux : cliquez-ici

Le choix des couleurs 

Il est conseillé de vous tourner vers des couleurs qui s’harmonisent avec le teint de votre peau. Tout comme la forme de votre visage, la couleur de votre peau est déterminante pour le choix de la monture. Plus important que la couleur des cheveux et plus décisif que la couleur des yeux, le teint de la peau donne le ton des montures haute couture. Vous devrez choisir la teinte la plus proche de votre couleur de peau.

Vous pouvez aussi lire cet article : Les avantages de travailler à La Ciotat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *