Actus

Organiser une fête en été, petits tips

L’organisation d’une fête d’été n’est pas forcément compliquée. Pourtant, cela vaut la peine de la planifier à l’avance et de mettre tout ce dont vous avez besoin en ordre pour que ce soit inoubliable.

1. Réfléchissez à une idée que vous voulez

Pensez au lieu, à la nourriture, au divertissement, à la décoration et aux boissons. Ce seront les éléments de base de votre fête. Pensez également au nombre de personnes qui viendront, car vous devrez en avoir assez pour tout le monde.

Faites une liste de tout ce que vous voulez faire pour votre fête d’été. Choisissez un thème pour les décorations et la nourriture. Comme il s’agit d’une fête estivale, vous pouvez miser sur un traiteur de saison, comme La Barque à Huîtres.

2. Établissez un budget

Pour établir un budget, vous devez examiner les prix des choses que vous voulez. Vous devez inclure les éléments suivants :

  • Nourriture
  • Prix de l’emplacement (si vous ne le faites pas chez vous)
  • Ce que vous utiliserez pour le divertissement
  • La décoration
  • Les boissons

Maintenant que vous avez la liste des prix sur votre ordinateur ou sur papier, vous pouvez voir si vous êtes prêt à dépenser autant d’argent ou si vous voulez enlever ou ajouter quelque chose.

3. Décorez vous-même

La décoration n’est pas trop compliquée et vous pouvez la faire vous-même. Profitez des lumières blanches de Noël et placez-les dans le jardin. Faites des guirlandes et achetez des torches à allumer lorsque le soleil se couche.

4. Le thème de la nourriture lors d’une fête d’été

Les fêtes d’été ont tendance à proposer des classiques de la cuisine comme les barbecues, les hamburgers et toute autre option qui place la viande en point de mire. Vous pouvez varier un peu en proposant une sorte de ragoût. De même, vous pouvez dresser une table pour que les gens se servent eux-mêmes et préparent leur propre nourriture.

Nous recommandons les tacos, les burritos, les morceaux de pain fourrés et toutes sortes d’aliments faciles à préparer selon les goûts de chacun. Un bon dessert pourrait être une crème glacée ou une sorte de smoothie aux fruits. Demandez à vos invités quelles saveurs ils préfèrent avant de les préparer. Pour les friands de fruits de mer, des huîtres sont toutes indiquées.

5. Boissons

En ce qui concerne les boissons, elles doivent toujours être froides à cause de la chaleur. Ainsi, qu’il s’agisse d’alcool, de boisson gazeuse, de jus ou de cocktails, l’important est qu’ils soient froids et qu’ils contribuent au climat estival. Vous pouvez les conserver dans la glace, en mettant les boissons dans un seau rempli de glace. Vous pouvez faire du café glacé par exemple !

D’ailleurs, n’oubliez pas de lire notre article sur l’histoire du café.

6. Jeux d’eau lors d’une fête d’été

En été, les gens ont tendance à rechercher les piscines ou les plages, car elles aident à garder notre corps au frais dans les climats chauds. Cependant, si vous organisez une fête chez vous ou dans un endroit où il n’y a pas de piscine, vous avez deux options : chercher une piscine en plastique ou jouer à des jeux qui impliquent l’eau.

Si vous êtes loin de la plage et que vous n’avez pas de piscine, les jeux d’eau sont la solution idéale pour divertir vos invités cet été !

7. Son et ambiance

La musique est un élément fondamental de toute fête. Assurez-vous d’avoir un bon son pour votre fête avec une musique que tout le monde aime. Si votre budget le permet, vous pouvez même engager un DJ ou un animateur pour créer une ambiance qui fera de votre fête un succès.

8. Parlez-en à vos voisins

Évitez les problèmes et parlez à vos voisins le plus tôt possible. Dites-leur que vous organisez une fête, combien de temps elle durera et qu’ils sont susceptibles d’entendre le bruit. Ainsi, ils seront au courant, vous serez un voisin respectueux et vous pourrez trouver un accord.

Pourquoi organiser une fête en été ?

L’été est généralement la période où l’on organise des fêtes en plein air. Il y a plusieurs raisons à cela, la première étant le beau temps, qui signifie généralement qu’il ne pleuvra pas pendant votre fête et que les choses ne seront pas gâchées. De plus, il y a plus de temps libre et les choses sont plus détendues.

Bien entendu, si vous souhaitez célébrer un mariage, un anniversaire ou simplement organiser une fête parce que vous êtes heureux et de bonne humeur, planifiez tout et amusez-vous grâce à nos conseils !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.